Alerte canicule en cours

De fortes chaleurs dans la journée et une température nocturne qui descend très peu, le Préfet du Var a pris la décision de placer le département en niveau 3 « alerte canicule ».  Le maire de Toulon a donc immédiatement donné l’ordre d’ouvrir le Poste de Commandement Communal au 3e étage de l’Hôtel de Ville et d’activer la procédure d’alerte et de suivi gérée par le CCAS en partenariat avec les services municipaux.

 

Dans le quotidien de chacun, il convient d'adopter un comportement conforme aux conditions météo : aérer son habitation la nuit, éviter de sortir durant les heures les plus chaudes et fermer les volets durant la journée par exemple. Pour ce qui concerne les nourrissons, les jeunes enfants et les personnes âgées, il s’agit évidemment de redoubler d’attention pour éviter la déshydratation. Quant aux personnes fragiles isolées, le Centre communal d’action sociale s’emploie à contacter toutes celles qui sont inscrites sur le registre du CLIC, voire à leur rendre visite, afin de s’assurer que tout va bien. Notons qu’il est toujours possible de contacter ce service au 04 94 24 65 25.

Actualités 

Actualités

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.