Alerte canicule en cours

De fortes chaleurs dans la journée et une température nocturne qui descend très peu, le Préfet du Var a pris la décision de placer le département en niveau 3 « alerte canicule ».  Le maire de Toulon a donc immédiatement donné l’ordre d’ouvrir le Poste de Commandement Communal au 3e étage de l’Hôtel de Ville et d’activer la procédure d’alerte et de suivi gérée par le CCAS en partenariat avec les services municipaux.

 

Dans le quotidien de chacun, il convient d'adopter un comportement conforme aux conditions météo : aérer son habitation la nuit, éviter de sortir durant les heures les plus chaudes et fermer les volets durant la journée par exemple. Pour ce qui concerne les nourrissons, les jeunes enfants et les personnes âgées, il s’agit évidemment de redoubler d’attention pour éviter la déshydratation. Quant aux personnes fragiles isolées, le Centre communal d’action sociale s’emploie à contacter toutes celles qui sont inscrites sur le registre du CLIC, voire à leur rendre visite, afin de s’assurer que tout va bien. Notons qu’il est toujours possible de contacter ce service au 04 94 24 65 25.

Actualités 

Actualités

Pour sa 4e édition, le concours photo sur Instagram organisé par la Ville a tenu toutes ses promesses : l’exposition mise en espace en Mairie d’Hon

Durant les deux mois d’été, les petits Toulonnais inscrits dans les centres de loisirs bénéficient de nombreuses opportunités.

Pour sa soirée d’ouverture 2019, le festival a frappé un grand coup : Manu Dibango et les siens ont littéralement enflammé la place de la Liberté.

D’année en année, le défilé du jour de la Fête nationale est un rendez-vous très prisé des Toulonnais.

Installés depuis moins d’une heure sur l’anse des Pins ce 12 juillet au matin, bibliobus et salon de lecture avaient déjà accueilli plus de 50 pers