Les opérations propreté

Tout au long de l'année, la Direction de la Propreté des Espaces Publics organise par ailleurs sur les quartiers des opérations nettoyage (environ 70 par an).

Les opérations de nettoyage dans les quartiers.

 

En quoi cela consiste ?

 

La Direction concentre des moyens importants en hommes et en matériels (brosseuses, laveuses, balayeuses) sur un quartier précis, les équipes ramassent et collectent tous les déchets sortis par les administrés.

 

Que puis-je sortir ?

 

Tous les objets encombrants dont vous souhaitez vous débarrasser (ferrailles, pots de peinture, canapés, meubles, literies, etc.…).

 

Quand ces opérations se passent-elles ?

 

Tous les lundis selon les quartiers. La Direction de la Propreté des Espaces Publics distribue dans les boîtes aux lettres des administrés concernés une lettre indiquant le jour de l’opération.

 

Les HLM sont également concernés, le 1er et le 3ème mercredi de chaque mois. Ces nettoyages se déroulent de janvier à juin et de septembre à décembre.

 

Ces "actions" chocs contribuent à une meilleure qualité de vie et visent à réduire les dépôts sauvages intempestifs.