La collecte et le traitement des déchets

La collecte des ordures ménagères sur la ville de Toulon est assurée quotidiennement par un prestataire privé.

 

Elle s’organise de deux manières, une partie est collectée 7 jours sur 7 et une autre 4 fois par semaine, à laquelle se rajoute 1 jour pour la collecte sélective.

 

La collecte sélective des déchets ménagers effectuée en porte à porte sur les zones pavillonnaires et uniquement en Point d’Apport Volontaire sur d’autres, est une véritable réussite, primée nationalement.

 

De plus la Direction de la Propreté des Espaces Publics, met à disposition des toulonnais des ramassages particuliers, pour les déchets verts sur simple appel, ou par l’intermédiaire de son prestataire privé pour la collecte d’encombrants.

 

Les administrés ont aussi la possibilité d’amener gratuitement leurs déchets directement à la déchetterie, ouverte à tous les particuliers toulonnais.

 

Les efforts des toulonnais en matière de "Tri Sélectif " ne sont pas vains.

 

En effet à travers le partenariat avec le SITTOMAT vos déchets ont une deuxième vie.

 

Les ordures ménagères non recyclables sont valorisées à l’usine d’incinération, la partie recyclable étant amenée à l’usine de tride la Seyne sur Mer, pour y être conditionnée en balle.

 

Quand à vos déchets verts, ils sont acheminés vers le centre de compostage de la Seyne sur Mer, pour y être transformés aux moyens de techniques naturelles en compost.

Contacts

Service Propreté

Contact
151 Chemin de Tombouctou
83000 TOULON
Tél : 0494368250