2010

École du Pont du Suve

L'école du Pont du Suve, qui abrite 14 classes, date de 1904. Agrandie en 1960 et en 1998, elle a bénéficié en 2010 d'importants travaux de restructuration pour un coût de 3,2 M d'euros.

Ces travaux se sont articulés autour de la création d'une extension fonctionnelle, suite à la démolition et à la reconstruction d'une surface de 460 m2. La surface des salles de classe, installées dans l'aile historique de l'école élémentaire, est passée de 50 à 68 m2. Cette restructuration totale de l'école, saluée unanimement, a été réalisée en respectant l'aspect patrimonial de l'établissement.

 
  • Le chantier s'est déroulé dans le cadre du Grenelle de l'environnement avec l'utilisation de matériaux spécifiques et l'installation d'un chauffage à condensation et d'ampoules basse consommation.
  • Les nouvelles menuiseries et le double vitrage diminuent les déperditions de chaleur et atténuent les nuisances sonores.
  • À l'extérieur du bâtiment, les façades ont été rénovées.
  • Bureau de la direction, locaux pour le corps médical et le personnel municipal, sanitaires et salle informatique figurent parmi les réalisations notables de la rénovation.
  • Un nouvel accès sécurisé à l'école a été créé à partir de l'avenue Joseph Gasquet. De plus, le long de l'école, la circulation des voitures est facilitée par l'élargissement de l'impasse des Jardins et la création du Rond-Point du Pont des Armaris.
En savoir plus 
Points clés