• Français

Retour en images sur les grands voiliers

Plus d’un million de visiteurs en trois jours. C’est la fréquentation enregistrée pour ces "Voiles de légende" 2013. Et au-delà des chiffres, la satisfaction du public et de l’ensemble des équipages pour la qualité d’accueil dans le Port du Levant.

 

L’arrivée au port

L’un après l’autre, les voiliers sont apparus dans la rade, sous les yeux d’un public très vite intéressé et impatient de les approcher : les prémisses d’une rencontre de rêve qui allait durer 4 jours et rassembler plus d’un million de visiteurs.

Voir toute la galerie

Les voiliers en vedette

Monter sur un pont de légende est un plaisir parfois difficile à atteindre en raison de la foule…et certains amoureux de la mer se sont satisfaits d’une balade nocturne au pied des grands mâts illuminés. Déjà tout un programme…

Voir toute la galerie

Les bateaux mais pas que !

Si les stars de la fête étaient à quai, la ville toute entière a attiré les regards et éclairé les quinquets : nocturnes ou diurnes, drôles ou émouvants, programmés ou inattendus, des dizaines de spectacles ont fait escale dans les rues et sur les places…

Voir toute la galerie

Super parade des équipages

Autre rendez-vous ô combien rassembleur, ce défilé pas comme les autres, tout en couleurs, en rythmes et plein d’humour… Suivi de près par un public massé serré le long de l’avenue de la République, il a rejoint la place d’Armes pour une cérémonie de remise des récompenses tout aussi joyeuse.

Voir toute la galerie

Le son c'est bon !

Qui dit mer et voiliers dit forcément Bagad. Ceux de Lan Bihoué et de Saint-Mandrier ont bien sûr répondu présent. Mais ils ne furent pas les seuls à faire de la musique… et les occasions de se réjouir les oreilles, sur des tons et dans des styles variés, furent appréciées à leur juste valeur par un public conquis.

Voir toute la galerie

Mouvement général

Au-delà des spectacles et autres concerts, le public a pu assister à des démonstrations de yoles ou à des joutes aquatiques, mais aussi encourager les capitaines des navires lors de leur tournoi sportif au Mourillon, ou encore visiter nombre d’expositions en rapport avec l’événement voire, pour les plus jeunes, faire mumuse avec des modèles réduits !

Voir toute la galerie

Revue de détails

Parfois le regard s’amuse et s’éloigne du général pour accrocher le particulier.
Parfois aussi il prend du recul pour voir autrement.
Laissez donc le vôtre flâner par ici…

Voir toute la galerie

Ils ont pris le large

Qui dit étape dit départ. Et puisqu’ils devaient rejoindre La Spezia après Toulon, les grands voiliers sont repartis. Suivis des yeux le plus longtemps possible par un public compact et un brin nostalgique, ils ont offert, (presque) toutes voiles dehors, une superbe parade d’au-revoir !

Voir toute la galerie

 

Contacts