L'axe des gares

Ce centre, situé autour de la gare TGV de Toulon, est destiné à l'accueil des fonctions tertiaires supérieures, de sièges d'entreprises, de fonctions de direction, de recherche… Cette opération concerne également la création de bureaux, d'équipements publics et de logements.

Un centre métropolitain au cœur de l'agglomération

L'« Axe des Gares » totalisera 116 000 m² de bureaux entre la Loubière et la Cour de Nice. Le Conseil général du Var a d'ores et déjà décidé en décembre 2014 de s'inscrire dans cette démarche en repositionnant 400 agents sur le site spécifique de la Loubière.

Les objectifs :

  • Offrir aux entreprises la possibilité d'opter pour Toulon lors de choix stratégiques d’implantation ou de réorganisation.
  • Permettre aux entreprises, aux sièges régionaux et établissements de directions et de formation de s’installer au cœur des espaces de décision : Préfectures civile et maritime, sièges et établissements de direction de Toulon, de la Communauté d'agglomération TPM, du Département du Var, de la Région PACA, de nombreuses entreprises privées (DCNS…), de l’Université de Toulon…
  • Créer un nouveau quartier durable en lieu et place de friches industrielles.

Contacts