• Français

Théâtres

 

  • Situé au nord de la place de la Liberté et de sa fameuse Fontaine de la Fédération, l'ancien Grand Hôtel, emblématique de la Haute-Ville, abrite le Théâtre Liberté inauguré en septembre 2011 et labellisé "Scène Nationale", au même titre que l'équipement culturel de Châteauvallon. Les 3 salles du théâtre sont équipées pour accueillir plus de 1000 spectateurs, amateurs de théâtre bien sûr, mais également de musique, de danse, de conférences ou d'arts numériques.
  • La programmation artistique se décline aussi du côté des Remparts, avec le café-théâtre de la Porte d'Italie qui propose un répertoire allant des spectacles de cabaret au jazz en passant par la chanson, dans une salle intimiste d'une capacité de 124 places.
  • Du côté du Mourillon, l'Espace Comedia est un théâtre doté de deux salles (de 230 et 50 places) qui résultent de la transformation de l'un des plus anciens cinémas, non seulement de la ville, mais aussi de France. D'octobre à mai, L'Espace Comedia programme spectacle vivant, musique, cinéma et spectacles pour le jeune public.

 

Contacts