• Français

Sports et loisirs

Création et amélioration d'équipements sportifs

 

La politique sportive de la Ville de Toulon s’articule autour des grands axes suivants:

  • Amélioration et réhabilitation des équipements déjà existants : un programme pluriannuel de travaux a notamment permis de remettre à niveau 17 stades de quartiers dont 12 ont été dotés de pelouses synthétiques dernière génération.
  • Parmi les équipements récemment requalifiés, citons les stades Saurin, Mercheyer, Les Routes, Les Lices, Estublier, etc.
  • Développement et création des équipements avec notamment la réalisation de nouveaux complexes sportifs : Palais des Sports, Ferme des Romarins, Vallon du Soleil, stade Jean-Alex Fernandez, nouveau complexe Léo Lagrange, etc.
  • Entretien et gestion des 35 équipements sportifs municipaux.
  • Soutien aux associations sportives et au secteur scolaire (apport de matériel et soutien financier)
  • Activités sportives encadrées par des moniteurs municipaux (écoles municipales de sports, stages sportifs pendant les vacances scolaires, sport en milieu scolaire, centre municipal de voile) et des manifestations sportives.

 

Des milliers de scolaires et de membres de clubs

Toute l'année, les équipements sportifs de Toulon sont fréquentés par des milliers de scolaires et de sportifs membres de clubs ou d'associations. Par exemple, le Palais des Sports accueille 8000 pratiquants par semaine. Et près de 200 000 sportifs, dont 150 000 scolaires, sont attendus chaque année au tout nouveau complexe Léo Lagrange qui vient d'ouvrir au public.

 

Toulon, ville sportive

Toulon est une ville sportive et des milliers de licenciés et de pratiquants loisirs de tous âges sont regroupés au sein de 200 associations, clubs et sections sportives.