• Français

Semaine Bleue

Initiée dans les années 60, la Semaine Bleue est une semaine nationale dédiée aux personnes âgées. Le volet toulonnais de cette manifestation a vu le jour sous l'impulsion du service Animation Seniors de la ville.

Au cours de ces deux journées, qui cette année se tiendront les 7 et 8 novembre, le public est invité à découvrir toutes les activités ainsi que les dispositifs destinés au 3° âge, à l'image de "l'opération tranquillité seniors" qui assure des patrouilles autour des logements au moment des vacances. La Semaine Bleue répond aux besoins spécifiques d'une classe d'âge qui représente 28,5% de la population locale.

 

  • Qu'il s'agisse de l'organisation de voyages, de sorties culturelles, de cours de sport ou d'informatique, ou encore de résoudre des questions d'ordre juridique, tous ces domaines sont abordés autour d'une trentaine de stands installés au Palais Neptune.
  • Le thé dansant et le spectacle donné par les chœurs de l'Opéra de Toulon figurent parmi les moments forts de la Semaine Bleue. Tout comme la remise de prix récompensant la meilleure photo ou le meilleur film réalisés au cours de l'un des voyages proposés par le service Animation Seniors (en Corse, en Alsace, au Pays Basque ou dans le Périgord).

 

 

En savoir plus 

Contacts