• Français

Salons

Le Palais des Congrès Neptune et le Zenith Oméga accueillent les Salons toulonnais. Ils constituent une offre attractive et proposent des prestations haut de gamme.

Le Palais des Congrès Neptune peut accueillir des manifestations de plus de 800 personnes. Il est le moteur du tourisme d'affaires sur Toulon puisqu'il génère 20 millions d'euros de retombées économiques, soit environ 400 emplois directs ou indirects. Depuis 2001, le Palais des Congrès Neptune a été le théâtre de 1250 manifestations dont 250 séminaires ou conventions et 61 congrès nationaux ou internationaux s'y sont déroulés, avec un peu plus de 1.2 million de visiteurs. 

 

Le Palais des Congrès Neptune accueille de nombreuses manifestations et salons comme Var'Up, les Journées Scientifiques, le Festival Mangazur, la Semaine Bleue, le Salon de l'Habitat...

 

Construite par la ville de Toulon avec la participation de l'État, du Conseil Régional et du Conseil Général, la salle de spectacles Zénith Oméga (ouverte en septembre 1992) est gérée par une société privée en charge de l'exploitation : une équipe de 10 permanents et de 150 intermittents assure son fonctionnement.

 

Le Zénith Oméga est le lieu de salons et manifestations variés : Salon du bien être, Salon de l'immobilier, le Salon du Tourisme et des Loisirs...

Contacts