Musique et Danse

  • Pièce maîtresse des équipements dédiés à la musique et à la danse, l'Opéra de Toulon, dont la réputation de l'acoustique n'est plus à faire, a bénéficié en 2004-2005 de grands travaux de réhabilitation.Outre la remise aux normes de l'intérieur et de l'extérieur du bâtiment et la modernisation de la structure, un système d'éclairage des façades a parachevé l'embellissement de cet équipement prestigieux qui fête en cette année 2012 ses 150 ans.
  • Labellisé scène nationale conjointement avec le théâtre Liberté, le théâtre couvert du Centre national de création et de diffusion culturelles de Châteauvallon programme des spectacles d'exception, dans le verdoyant cadre d'Ollioules.
  • Le Zénith de Toulon complète cette offre en proposant certains joyaux du répertoire de la musique classique, comme le lac des cygnes sur une musique de Piotr Tchaïkovski, interprété par le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, en avril 2012.
  • Le Palais Neptune accueille les Classiques du Festival de musique de Toulon et sa région, d'octobre à mai.
  • En été, les soirées musicales du Festival investissent la Tour Royale ainsi que le Théâtre de verdure du Mont Faron et sa vue panoramique sur la rade.
  • Du côté des anciennes casemates de l'arsenal de terre de Toulon, 14 studios de répétition, aménagés au cœur des Caves des Lices, accueillent des artistes en résidence et permettent aux groupes de s'auto-produire. Parallèlement, le "Studio 11", diffuse des concerts de blues et de jazz.

 

En savoir plus 

Contacts