Jeunes

Les activités de loisirs destinées à la jeunesse s'adaptent à tous les âges et à toutes les envies.
  • Les activités de loisirs destinées à la jeunesse s'adaptent à toutes les envies, qu'il s'agisse de cours de Jazz (au centre sportif municipal des plages), de la pratique de gymnastique sportive (gymnase de la Roseraie), ou de basket (au Mourillon), des séances sont organisées tous les mercredis, pendant l'année scolaire. Par ailleurs, l'école handisport accueille des enfants et des adolescents, jusqu'à l'âge de 17 ans, au gymnase du Port Marchand.
  • Grâce à la douceur du climat, le centre sportif municipal des plages n'attend pas l'arrivée de l'été pour déployer son panel de sports multi beach. Jusqu'à l'âge de 15 ans, les jeunes pratiquent à cet endroit l'escalade, la course d'orientation, le kayak, le roller ou encore la randonnée aquatique. Du côté du complexe des Pins d'Alep, les activités s'articulent autour du VTT, du tir à l'arc et des sports collectifs. Au centre municipal de voile, des stages sont organisés tous les mercredis, pour permettre aux ados de s'initier au catamaran, à la planche à voile ou au dériveur.
  • Pendant la période estivale, le dispositif "Toulon Destination Ados" propose différentes activités, dans le cadre enchanteur du centre de loisirs "la Presqu'île" au Mourillon (Anse Tabarly). Là, paddle (glisse sur planche avec pagaie), randonnée sous-marine ou plongée, permettent aux jeunes d'explorer les trésors de la méditerranée.
  • Toujours dans le cadre de TDA, les adolescents toulonnais peuvent prendre des cours de zumba, danse africaine ou freedance (au Palais des sports), et s'inscrire à des stages de golf, d'équitation ou d'escalade, sur différents sites.

Contacts