• Français

Enfants

Tout au long de l'année, les enfants sont invités à pratiquer diverses activités sportives adaptées à leur jeune âge.
  • Qu'il s'agisse de la pratique du tennis - qui se déroule, notamment, au complexe sportif des pins d'Alep, (à l'ouest de Toulon) -, de s'adonner au basket, sur le terrain du port Marchand (quartier du Mourillon), ou de s'initier au roller, à la Ferme des Romarins (complexe sportif de proximité, implanté dans les quartiers ouest au nord de la Beaucaire), chaque enfant a la possibilité d'exercer le sport de son choix.
  • En été, les beaux jours favorisent l'apprentissage et la découverte des activités nautiques. Celles-ci ont lieu la plupart du temps dans le cadre privilégié du centre sportif municipal des plages du Mourillon. À partir de l'âge de 6 ans, les enfants sont invités à s'entraîner au kayak de mer et aux sports collectifs : rugby, football, volley-ball, handball…
  • Au centre municipal de voile, situé lui aussi au Mourillon, tout au long du mois de juillet et d'août, les petits peuvent participer à des stages d'optimist, dès l'âge de 8 ans ou de stand up paddle (sport qui consiste à glisser sur les vagues, debout sur une planche), à partir de 10 ans. Enfin, équipés de palmes, masque, tuba et shorty, les minots peuvent partir en randonnée palmée, guidés à travers la flore et la faune sous-marine.

Contacts