Caves des Lices

Depuis 1992, environ 600 artistes, parmi lesquels des musiciens et des comédiens, sont passés par les 14 studios de répétition installés dans les anciennes casemates de l'arsenal de terre de Toulon, à proximité du Conservatoire.

 Le “Studio 11”, inauguré en 2001 et implanté au cœur des Caves des Lices, est une petite salle à la programmation connue des Toulonnais amateurs de blues et de jazz. Cette scène a vu se produire de grands musiciens de jazz tout en plébiscitant des artistes locaux comme Rémi Vignolo, Olivier Bogé ou Pierre-Alain Goualch. 

 

  • Le Comité Officiel des Fêtes et des Sports de Toulon (C.O.F.S) propose un concert par mois dans ce studio, excepté durant la période estivale, celle-ci étant consacrée aux festivals ”Jazz à Toulon“ et “Toulon Rythmestival”. Ces concerts permettent de promouvoir les artistes et de faire découvrir au public la culture jazz de manière intime et conviviale.

 

  • Ainsi, les Caves des Lices prolongent pendant la saison hivernale l'offre musicale dédiée au jazz et complètent les concerts proposés par le festival “Jazz à Toulon”. L'équipement dédié aux musiques actuelles propose par ailleurs des ateliers de guitare, de percussions et de batterie.

 

En savoir plus 

Studio 11 - Cave des Lices

Contacts