TITRE D'IDENTITE

Carte nationale d'identité pour les personnes majeures

Attention !
Les dossiers sont recevables uniquement sur rendez-vous
à l'Hôtel de Ville au service état civil / titres d'identité  : 0 800 97 36 12 (appel gratuit)
ou dans les Mairies de quartiers au 0 800 71 34 20 (appel gratuit)

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

 

Bénéficiaire

  • Vous devez être de nationalité française. 
  • Votre présence est obligatoire au moment du dépôt du dossier et au moment du retrait de la carte nationale d'identité. 
  • Durée de validité : 10 ans

Lieux et horaires

Le dépôt des titres d'identités (Carte Nationale d'identité et Passeport) se fait uniquement sur rendez-vous.

  A l'hôtel de ville au service Etat civil/Titres d'identité de 8h30 à 16h15

>Contact : 0 800 97 36 12

Dans les mairies de quartiers de  8h30 à 11h45 et de 13h00 à 16h15  :

>Contact : 0 800 71 34 20

  • La Serinette
  • Saint Jean du Var
  • Sainte Musse
  • 4 chemins des Routes
  • Pont du Las
  • Le Mourillon.

 Si vous avez un projet de voyage, nous vous conseillons de vous renseigner rapidement auprès des Services pour connaître les délais de délivrance des titres d'identité.

Télécharger les pièces à fournir ICI

Situations particulières

  • Vous avez perdu votre carte nationale d'identité : vous devez joindre à votre demande un timbre fiscal à 25 euros (bureau de tabac ou sur me site internet  : www.ANTS.gouv.fr ou www.timbres-impôts.gouv.fr) et effectuer une déclaration de perte sur place.
  • Vous n'avez aucun document officiel avec photo prouvant votre identité : vous devez joindre à votre demande un acte de naissance avec filiation daté de moins de 3 mois (original) ET une attestation sur l'honneur indiquant que vous n'avez aucun document officiel avec photo prouvant votre identité (originale)
  • Vous êtes divorcée : vous devez joindre un acte de naissance avec mention du divorce (original) ou le jugement du divorce (original et photocopie) ou le livret de famille (original et photocopie)
  • Vous êtes divorcée et vous portez le nom de votre ex-conjoint : vous devez joindre le jugement de divorce (original et photocopie) OU une attestation écrite de votre ex-conjoint vous autorisant à porter son nom (original.) La signature de cette attestation devra être légalisée par la mairie du lieu de résidence de votre ex-conjoint
  • Vous êtes veuve ou veuf : vous devez joindre l'acte de mariage daté de moins de 3 mois. (original et photocopie)
  • Vous êtes marié(e) :  vous devez joindre l'acte de mariage original daté de moins de 3 mois.
  • Vous êtes né à l'étranger : vous devez joindre un certificat de nationalité française établi par le Tribunal d'Instance OU un décret de naturalisation établi par le Préfet OU une déclaration ou une manifestation de la volonté établie par le Tribunal d'Instance
  • Vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer pour raison médicale : le "service à domicile" des mairies annexes peut se déplacer (contact 0 800 71 34 20 - appel gratuit)

 

Suivez le traitement de votre demande de carte nationale d'identité sur Internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1580

ATTENTION : tout titre d'identité non retiré dans un délai de 3 mois sera détruit.

 

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