• Français

Balades toulonnaises

Toulon pas à pas
En suivant les clous, incrustés dans les pavés, cheminez à travers la cité provençale chargée d’histoire pour ne manquer aucun de ses trésors.
Balade urbaine
Difficulté 
Très facile
Durée : 2h (hors transport)
Accroché à la falaise blanche aux restanques illuminées de soleil, montez à bord du téléphérique et profitez d’une vue extraordinaire sur la rade de Toulon.
Balade nature
Difficulté 
Facile
2h hors transport
La tour royale
Toulon se distingue par un littoral extrêmement varié, visible depuis un sentier qui offre de spectaculaires perspectives sur la Rade de Toulon, la Presqu'île de Giens, le Cap de Carqueiranne et Saint-Mandrier. Si le circuit est plutôt facile, par endroits, les personnes âgées et les plus jeunes devront être aidés.
Balade maritime
Difficulté 
Facile
4h A/R
Le patrimoine architectural toulonnais, riche de plus de 2000 ans d'Histoire, détient de nombreux trésors, monumentaux ou plus discrets, qui suscitent l'intérêt des habitants et des visiteurs de passage. Un parcours à travers le centre-ville permet de découvrir certains monuments architecturaux du XXème siècle.
Balade urbaine
Difficulté 
Très facile
Environ 2h
Jardin d'acclimatation
Véritable petit village provençal, le quartier du Mourillon vous livre ses secrets au fil de ses ruelles pour vous emmener jusqu’à ses plages, incontournables été comme hiver et très prisées des familles toulonnaises.
Balade urbaine
Difficulté 
Très facile
2h30 (hors transports)

Pages