• Français

Le numérique de l'école à l'université

La Ville propose un programme d'équipement des maternelles, écoles et centres de loisirs basé sur le recyclage de matériel existant. Le Rectorat mène par ailleurs des expérimentations sur le territoire, notamment en matière d'Espace Numérique de Travail. Enfin, l'Université propose des services numériques à la pointe pour ses étudiants.

 

Informatiser les écoles

Outre un programme pluriannuel d'informatisation des écoles et maternelles, la Ville équipe ses écoles par des ordinateurs issus de son propre parc informatique, recyclés et maintenus pas ses équipes. Au total ce sont 490 unités centrales, 426 écrans, 90 imprimantes, 37 scanners et 43 serveurs qui ont été donnés. En octobre 2012, sur les 352 postes inventoriés, 247 ont été upgradés et 98 remplacés.

 

Télomédia : l'Université à la pointe

En 2014, les nouveaux locaux universitaires de Toulon accueilleront l’UFR Ingémédia, le laboratoire de recherche I3M et Télomédia qui participeront au rayonnement numérique toulonnais. Doté d’un équipement hors normes, ce plateau technologique sera mis à disposition de toutes les forces vives du territoire volontaires. Plateaux de tournage et régies vidéo, plateaux et régies son, studios virtuels, environnement immersif, salles d’édition et post-production image et son, salles de projection numérique… seront ouverts aux créatifs et innovateurs. 

Contacts