• Français
Qualité de vie

Ville active et sportive

La Ville de Toulon vient d'être récompensée par un nouveau label mettant en avant sa politique sportive.

 

Nouveau label 

 
L’action de la municipalité en matière de sport vient d’être récompensée par le label « Ville active et sportive ». Les points forts du sport toulonnais ? Des initiatives innovantes, des complexes en libre accès, des équipements de qualité… Variées, les activités proposées par la municipalité s’adressent aux plus jeunes avec les bébés nageurs dès 6 mois comme aux moins jeunes avec le sport pour les seniors. Plus de 4.000 personnes s’y inscrivent chaque année.
 

Les équipements en 2017

 
Cette année, ce sont 500 000 € qui seront investis dans le stade nautique du Port Marchand. Il va être équipé d’un système héliopac (pompe à chaleur associée à des films solaires) permettant de produire de l’eau chaude sanitaire pour les douches et les bassins. Les plages du bassin intérieur feront l’objet d’une réfection. D’autre part, afin de conforter notre image internationale de terre d’Ovalie, le stade Mayol continue à évoluer pour s’adapter aux nouveaux défis d’une ville qui bouge et pour accompagner son équipe mythique !

 

En savoir plus 

Quelques chiffres clés : 

  • 650.000 entrées/an
  • 135 équipements sportifs communaux
  • 129 éducateurs sportifs
  • 4.260 pratiquants aux activités municipales
  • 90.000 inscrits
Actualités 

Actualités

Dix ans après la création du Pôle de compétitivité Mer PACA sous l'impulsion de TPM, les travaux de la première phase du Technopôle de la Mer, débu

La Ville de Toulon vient d'être récompensée par un nouveau label mettant en avant sa politique sportive.

À partir du 11 février, l’ascension jusqu’au sommet du Faron en téléphérique se fait dans de nouvelles cabines !

Soucieuse de préserver le bien être et la santé publique, la municipalité lance une campagne de dératisation au parc du Pré Sandin.

Après 15 années d’activités opérationnelles au cours desquelles il a été engagé dans la plupart des conflits internationaux auxquels la France a pr