Un premier de l’an tonique

Si le soleil était parfois entrecoupé de nuages, il est resté dominant pour permettre au bain du nouvel an de se dérouler dans une ambiance festive et bon enfant… 

Perruques, bonnets de Père Noël, déguisements divers… En ce premier de l’an, de nombreux baigneurs s’étaient parés pour la circonstance d’accessoires amusants, bien décidés à prolonger la fête ! Ils étaient plus de 750 à se rassembler dès 10 heures à l’Anse des Pins pour la séance tonique d’échauffement animée par les éducateurs sportifs de la Ville dans une ambiance musicale et sportive. Des Toulonnais, mais aussi des visiteurs de passage, venus de plusieurs régions de France et d’autres pays : Autriche, Suisse, Royaume-Uni, Brésil… Lorsque, à 11 heures précises, le Maire a donné le top départ, ils n’ont pas boudé leur plaisir de s’élancer (et même de plonger pour les plus téméraires) dans la grande Bleue, avec de sourires radieux et de grands éclats de rire. Au sortir de l’eau, les courageux baigneurs (15 ° pour la température de l’eau, 11 ° pour celle de l’air) ont été réconfortés par une collation et récompensés par un diplôme. Mention spéciale pour la doyenne des participants, âgée de 89 ans et pour le plus jeune qui n’a pas encore 4 ans !

Actualités 

Actualités

Le Théâtre Liberté est heureux de vous inviter le jeudi 1er juin à 20h, sur la place de la Liberté,  pour vous faire découvrir sa  progr

Les 11 et 18 juin prochains, les Français sont appelés à élire leurs députés. Un scrutin qui mérite un petit retour sur les infos pratiques.

Créé l’an passé avec le succès que l’on sait à l’initiative de la Villa Noailles et de la Ville de Toulon, le festival international d’architecture

C'est un acteur majeur de la formation dans l'agglo toulonnaise : l'école d'ingénieurs vient de fêter son quart de siècle.

C'est officiel : Toulon sera un des ports escale du grand voyage de la Frégate L'Hermione en Méditerranée au printemps prochain.