• Français
Métropole

TPM dans le réseau des 22 métropoles françaises

Le Premier Ministre Bernard CAZENEUVE a réuni ce mercredi après-midi à Matignon les Présidents des 15 métropoles existantes et ceux des 7 nouvelles éligibles à compter du 1er janvier 2018 (dont fait partie Toulon Provence Méditerranée).

Le Premier Ministre Bernard CAZENEUVE a réuni ce mercredi 1er mars après-midi à l’Hôtel de Matignon les Présidents des 15 métropoles existantes (Paris, Aix-Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg, Grenoble, Montpellier, Rennes, Nancy et Brest) et ceux des 7 nouvelles (Toulon, Saint-Etienne, Tours, Clermont, Orléans, Dijon et Metz) éligibles dans le cadre du projet de loi relatif à l’aménagement du territoire, définitivement adopté le 16 février 2017.

Cette loi fixe la création des 7 nouvelles métropoles françaises à partir du 1er janvier 2018.

Cette mise en réseau de 22 métropoles françaises renforcera l’alliance des territoires, leur développement et leur attractivité.

Que de chemin parcouru depuis 2002 année de la création de notre communauté d’agglomération TPM !

Actualités 

Actualités

Les bénévoles de 22 associations interviennent dans les écoles pour proposer des activités périscolaires originales.

Pour sa deuxième édition Design Parade Toulon, festival d’architecture d’intérieur revient investir le centre-ville de Toulon du 29 juin au 2 juill

30 exemplaires en braille de Toulon Méditerranée Magazine sont consultables dans les mairies annexes et les bibliothèques de la ville.

La requalification totale de la Place Monsenergue qui fait face à la Préfecture Maritime et à notre Base Navale se poursuit.

Après s’être emparé de la 18e place du Vendée Globe la nuit dernière, Sébastien Destremau a reçu un accueil triomphal dans le chenal des Sables d’O