• Français
stationnement

Park'ing Toulon

Depuis le 1er janvier, la société Q-Park a repris pour le compte de la Ville de Toulon, dans le cadre d’une délégation de service public, la gestion de 10 parcs de stationnement du centre-ville.

 

D’importants travaux de rénovation de l’ensemble de nos parkings ont débuté. Près de 20 millions d’euros vont être investis pour sécuriser, embellir et moderniser les 10 parcs de stationnement.

 

Modernisation

La première phase des travaux concerne la modernisation des équipements actuels des parkings, avec le changement notamment, des différentes bornes d’entrée et de sortie. Ces nouvelles bornes seront équipées de la lecture de plaques minéralogiques, qui permettra aux clients de sortir sans avoir à mettre leur ticket dans la borne, gagnant ainsi en rapidité.

Les gros travaux d’embellissement et de sécurisation des parkings commenceront eux à la fin de l’été. Ils concerneront dans un premier temps les parkings Mayol, Lafayette, Liberté et Place d’Armes afin de porter ces parcs au niveau qualitatif de parcs neufs et garantir leur accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite. De nouveaux services seront ainsi proposés, notamment la location de vélos, guidage à la place dans le parking, service de réservation en ligne, centre de lavage, point relais colis automatiques, écrans d’information interactifs, bornes de recharge électrique…

Les autres parkings suivront ensuite et l’ensemble des rénovations sera finalisé en juillet 2019.

 

Nouveaux services, tarifs réduits et gratuité

A ces 10 parcs de stationnement entièrement rénovés, propres, modernes et sécurisés, dont les tarifs resteront parmi les plus bas des grandes villes de la région, s’ajouteront la construction d’un nouveau parking de 800 places, installé à proximité du Zénith Oméga, sur une zone actuellement fermée au public.

Les mesures de gratuité proposées le samedi dans les parcs Liberté, Places d’Armes, Facultés, le dimanche matin dans le parc Porte d’Italie et le mercredi matin dans les parcs Lafayette et Peiresc seront bien-sûr maintenues, tout comme la gratuité de près de 2 500 places en surface à proximité du centre-ville (Préfecture, Zénith Oméga, Les Lices, Carte Postale…).

Ces mesures de gratuité ont même été étendues, le samedi de 8 heures à 20 heures, au parc Delaune au Pont-du-Las, où 2 heures sont désormais offertes.

Actualités 

Actualités

Les bénévoles de 22 associations interviennent dans les écoles pour proposer des activités périscolaires originales.

Pour sa deuxième édition Design Parade Toulon, festival d’architecture d’intérieur revient investir le centre-ville de Toulon du 29 juin au 2 juill

30 exemplaires en braille de Toulon Méditerranée Magazine sont consultables dans les mairies annexes et les bibliothèques de la ville.

La requalification totale de la Place Monsenergue qui fait face à la Préfecture Maritime et à notre Base Navale se poursuit.

Après s’être emparé de la 18e place du Vendée Globe la nuit dernière, Sébastien Destremau a reçu un accueil triomphal dans le chenal des Sables d’O