Urbanisme

Logements et bureaux, une nouvelle dynamique pour la Loubière

Comprenant 93 logements et un ensemble de bureaux, le programme immobilier inauguré lundi 3 avril donne une nouvelle dynamique au quartier de la Loubière.

Adieu la friche de l'usine à gaz ! L'ancien site industriel a fait place à un ensemble de 15 800 m2 de planchers réunissant des logements en accès libre, des logements sociaux et un ensemble de trois immeubles de bureaux. Un nouveau morceau de ville à quelques pas du centre de Toulon, organisé le long d'une rue intérieure bordée d'espaces verts.

La résidence Lumina, construite par Vinci Immobilier, s'étend sur trois bâtiments et comprend 93 logements : 67 logements libres, dont la grande majorité a déjà été vendue avant même l'inauguration, ainsi que 26 logements sociaux gérés par Var Habitat. Grâce à un partenariat avec le Port des Créateurs, les halls des trois immeubles de logements accueilleront chacun une œuvre de l'artiste contemporain Eno Gounon-dit-Ascain.

L'ensemble comprend également trois petits immeubles de bureaux : acquis par le Conseil départemental, ils accueilleront 400 agents du Département. Enfin, des commerces de proximité (supérette, petite restauration) s'installeront prochainement dans les espaces en rez-de-chaussée.

Actualités 

Actualités

En 2017, c’est donc Toulon qui se hisse sur la première place de ce classement du magazine 30 Millions d’amis avec une note de 17,92 sur 20.

Comment voter par procuration ?

Pour un long métrage tourné à Toulon, la production recherche des figurants.

Jamais Toulon n'avait été aussi peu endettée !