Enseignement supérieur

L'ISEN fête ses 25 ans à l'Opéra

C'est un acteur majeur de la formation dans l'agglo toulonnaise : l'école d'ingénieurs vient de fêter son quart de siècle.

Voilà 25 ans que l'ISEN occupe une place centrale dans le paysage de l'enseignement supérieur toulonnais. Désormais placée sous la bannière du groupe Yncréa, l'école accueille chaque année 180 étudiants qui suivent des formations d'excellence dans les domaines du numérique, et leur permet d'envisager des carrières dans des secteurs aussi divers que les télécommunications, l'aéronautique ou les objets connectés.

"Vous formez les talents dont les entreprises de notre territoire ont besoin pour se développer, rayonner et créer de l'emploi', a résumé le sénateur-maire Hubert Falco en s'adressant au directeur Didier Goguenheim. Ce dernier tenait à souligner la dimension humaine de l'établissement, et des formations qui font la part belle à l'ouverture internationale, la recherche et l'innovation transdisciplinaire.

Comme un lien entre la tradition et la modernité c'est le salon Campra de l'Opéra qui avait été choisi pour célébrer vendredi les 25 ans de l'école. A cette occasion, le livre "Génération(s) ISEN" a été présenté au public. Préfacé par Hubert Falco, il dresse 25 portraits d'acteurs de l'école (professeurs, étudiants, chercheurs, anciens élèves).

Actualités 

Actualités

Les 11 et 18 juin prochains, les Français sont appelés à élire leurs députés. Un scrutin qui mérite un petit retour sur les infos pratiques.

Créé l’an passé avec le succès que l’on sait à l’initiative de la Villa Noailles et de la Ville de Toulon, le festival international d’architecture

C'est un acteur majeur de la formation dans l'agglo toulonnaise : l'école d'ingénieurs vient de fêter son quart de siècle.

C'est officiel : Toulon sera un des ports escale du grand voyage de la Frégate L'Hermione en Méditerranée au printemps prochain.

Trois jours durant, le centre ancien a bouillonné de spectacles, concerts, animations, balades et autres réjouissances pour tous.