• Français
Accessibilité

L'info municipale au bout des doigts

30 exemplaires en braille de Toulon Méditerranée Magazine sont consultables dans les mairies annexes et les bibliothèques de la ville.

Depuis le début de l'année 2017, le magazine municipal Toulon Méditerranée Magazine est disponible en braille pour les personnes aveugles et malvoyantes. 30 exemplaires de chaque numéro sont ainsi imprimés et mis à disposition du public : un exemplaire dans chaque mairie annexe (à consulter sur place), et deux exemplaires dans chacune des bibliothèques de la ville (un à consulter sur place, et un autre destiné au prêt).

La transcription des magazines est assurée par l'antenne toulonnaise du GIAA, le Groupement des intellectuels aveugles ou amblyopes, reconnu d'utilité publique.

Pour les personnes ne maîtrisant pas le braille, il est également possible d'écouter le magazine grâce à la mise à disposition de CD-ROM (format Daisy), ou directement sur le site internet.

Actualités 

Actualités

Les bénévoles de 22 associations interviennent dans les écoles pour proposer des activités périscolaires originales.

Pour sa deuxième édition Design Parade Toulon, festival d’architecture d’intérieur revient investir le centre-ville de Toulon du 29 juin au 2 juill

30 exemplaires en braille de Toulon Méditerranée Magazine sont consultables dans les mairies annexes et les bibliothèques de la ville.

La requalification totale de la Place Monsenergue qui fait face à la Préfecture Maritime et à notre Base Navale se poursuit.

Après s’être emparé de la 18e place du Vendée Globe la nuit dernière, Sébastien Destremau a reçu un accueil triomphal dans le chenal des Sables d’O