Accessibilité

L'info municipale au bout des doigts

30 exemplaires en braille de Toulon Méditerranée Magazine sont consultables dans les mairies annexes et les bibliothèques de la ville.

Depuis le début de l'année 2017, le magazine municipal Toulon Méditerranée Magazine est disponible en braille pour les personnes aveugles et malvoyantes. 30 exemplaires de chaque numéro sont ainsi imprimés et mis à disposition du public : un exemplaire dans chaque mairie annexe (à consulter sur place), et deux exemplaires dans chacune des bibliothèques de la ville (un à consulter sur place, et un autre destiné au prêt).

La transcription des magazines est assurée par l'antenne toulonnaise du GIAA, le Groupement des intellectuels aveugles ou amblyopes, reconnu d'utilité publique.

Pour les personnes ne maîtrisant pas le braille, il est également possible d'écouter le magazine grâce à la mise à disposition de CD-ROM (format Daisy), ou directement sur le site internet.

Actualités 

Actualités

Créé l’an passé avec le succès que l’on sait à l’initiative de la Villa Noailles et de la Ville de Toulon, le festival international d’architecture

C'est un acteur majeur de la formation dans l'agglo toulonnaise : l'école d'ingénieurs vient de fêter son quart de siècle.

C'est officiel : Toulon sera un des ports escale du grand voyage de la Frégate L'Hermione en Méditerranée au printemps prochain.

Trois jours durant, le centre ancien a bouillonné de spectacles, concerts, animations, balades et autres réjouissances pour tous.

Réalisation emblématique du renouveau du centre ancien, la rue Sémard devenue rue des Arts va être inaugurée ce week-end.