• Français
Place Monsenergue

Bientôt une nouvelle place

La requalification totale de la Place Monsenergue qui fait face à la Préfecture Maritime et à notre Base Navale se poursuit.

 

Les travaux consistent à améliorer l'espace urbain avec la mise en place d'un nouvel éclairage public, l'installation d'une fontaine en pierre et l'intégration de containers enterrés.

 

14 camphriers seront aussi plantés. Cette espèce d'arbres, de la famille du Laurier, a un lien étroit avec notre Marine Nationale, qui l'utilisait à l'époque pour la conception de ses coffres à vêtements.

 

Les travaux permettront également l'amélioration du confort et de la sécurité des piétons comme l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, avec notamment la mise en place d'un quai bus de nouvelle génération.

 

Cette nouvelle place entièrement rénovée sera livrée en juin.

 

Les travaux du boulevard Commandant Nicolas et du parvis de l'Oméga Live, eux, se terminent. Mi avril, comme nous nous y étions engagés, le boulevard sera ainsi réouvert à la circulation.

 

Actualités 

Actualités

Les bénévoles de 22 associations interviennent dans les écoles pour proposer des activités périscolaires originales.

Pour sa deuxième édition Design Parade Toulon, festival d’architecture d’intérieur revient investir le centre-ville de Toulon du 29 juin au 2 juill

30 exemplaires en braille de Toulon Méditerranée Magazine sont consultables dans les mairies annexes et les bibliothèques de la ville.

La requalification totale de la Place Monsenergue qui fait face à la Préfecture Maritime et à notre Base Navale se poursuit.

Après s’être emparé de la 18e place du Vendée Globe la nuit dernière, Sébastien Destremau a reçu un accueil triomphal dans le chenal des Sables d’O