2500 élèves devant le rideau !

Au mois de mars, les scolaires sont à l’Opéra : les 9 et 10 mars puis le vendredi 17 mars, 3 sessions d’accueil des enfants à l’Opéra sont organisées, soit 2500 enfants, de 6 à 17 ans, qui bénéficieront d’un concert ou monteront un spectacle. Retour sur la sensibilisation à l’Opéra et la création auprès des enfants de l’agglomération.

 

Trois événements sont au programme :

 

Jeudi 9 mars, 850 élèves de Toulon ont assisté au concert pédagogique de la Musique des Equipages de la Flotte organisé dans le cadre du parcours culturel de la ville de Toulon. Ce concert se clôturera par la participation des élèves présents dans la salle qui chanteront accompagnés par les musiciens.

 

Vendredi 10 mars, plus de 1000 élèves étaient à l'Opéra : pour la 8e édition l'Opéra de Toulon et de Lycée Dumont d'Urville se réunissent pour leur projet éducatif destiné aux élèves du 2nd degré. Quatre établissements se joignent à ce projet : Lycée Cisson, Lycée Anne-Sophie Pic, Collège Henri Wallon et Lycée du Golf Hôtel. Ce projet interdisciplinaire, intitulé cette année "Au-delà du monde connu", a pour but de sensibiliser les élèves à la démarche artistique dans le cadre des disciplines scolaires (lettre, histoire, philosophie, EPS, art danse…) Pour clôturer cette action pédagogique, un spectacle est donné sur la scène de l'Opéra de Toulon, par les élèves.

 

Vendredi 17 mars, près de 650 élèves de primaire assisteront à une séance scolaire du concert de l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Toulon dirigé par le jeune Maxim Emelyanychev, étoile montante des chefs d'orchestre Russe. Au programme la Symphonie n° 9 "Du Nouveau Monde" de Dvorak. Les élèves auront été sensibilisés à cette œuvre par leur enseignant.

Actualités 

Actualités

En 2017, c’est donc Toulon qui se hisse sur la première place de ce classement du magazine 30 Millions d’amis avec une note de 17,92 sur 20.

Comment voter par procuration ?

Pour un long métrage tourné à Toulon, la production recherche des figurants.

Jamais Toulon n'avait été aussi peu endettée !