• Français
Éducation

16 écoles pour « Mon beau sapin »

Pour sa deuxième édition, le concours est monté d’un cran. Des participants plus nombreux et une qualité de réalisation à la hausse ont montré l’intérêt croissant d’un événement conclu, le 18 décembre, par une remise des récompenses en forme de récré partagée par de nombreux élus.

Sur le fond, le principe est resté le même qu’en 2014 : sur proposition de la direction des Espaces Verts, les écoles volontaires ont pris part à la décoration de Noël en embellissant à leur guise des sapins installés sur les places toulonnaises. À proximité des établissements scolaires. Les enfants ont ainsi exprimé leur sens créatif, sur le temps méridien ou après la classe, efficacement secondés par les seniors des CIL ou des clubs de retraités voisins.

Déco et récup

Et cette année, les jeunes artistes d’extérieur ont été plus nombreux puisque de 14, les écoles participantes sont passées à 16, dont 4 maternelles. Quant à leurs démarches, elles ont été nourries tant du désir de beau que de l’envie de jouer la « carte verte » ! Recyclage et récupération (boules de papier mâché, travaux d’origami, réalisation de cheminées, etc.) ont indéniablement motivé des élèves concernés par le monde qui les entoure. Au final, tous ont été félicités comme il se doit de leur belle implication, les lauréats ont reçu diplômes et friandises et le rendez-vous s’est conclu par la photo souvenir et une averse de « poudre de ciel » commandée par le CIL des 3 Quartiers. Une belle manière d’entrer de plain pied dans le temps de Noël.

En savoir plus 

Concours « mon beau sapin » 2015 - les participants 

Maternelles :

Fleurs des champs - les Moulins – Les Œillets –Pont-du-Las.

 

Élémentaires :

Pont Neuf 2  - Pont du Suve - Carnot - Trois Quartiers - Rivière Neuve 1 - Les Routes  -

Cap Brun  - François Nardi -  Longepierre - Saint-Jean-du-Var - Valbertrand  - Rodeilhac.

 

Les lauréats :

« Sapin d’or » : élémentaire 3 Quartiers

« Sapin d’argent » : élémentaire Cap Brun

« Sapin de bronze » : élémentaire Rodeilhac & maternelle Pont-du-Las (ex-aequo)

 

 

Actualités 

Actualités

En 2017, c’est donc Toulon qui se hisse sur la première place de ce classement du magazine 30 Millions d’amis avec une note de 17,92 sur 20.

Comment voter par procuration ?

Pour un long métrage tourné à Toulon, la production recherche des figurants.

Jamais Toulon n'avait été aussi peu endettée !